Vous le faisiez en raft ou kayak, on le fait en paddle, descendre les rivières agitées est un graal mais il faut néanmoins un petit bagage technique et physique.

La rivière c’est une approche technique, c’est savoir observer les zones de courant, savoir glisser en toute sécurité dans cet environnement spécifique…

A notre goût :

Il est nécessaire d’être tonique, savoir chuter est primordial, il y a deux sortes de gens, ceux qui dans l’appréhension du milieu perdent leurs moyens, se paralysent et ceux qui s’adaptent et ont les bons réflexes. En rivière, à notre goût, il faut être de ceux-là !

Niveau minimum requis: il faut être capable de remonter rapidement sur sa planche donc être tonique. Pas de débutant.

 

La pratique de l’eau vive est géniale, pleine de sensation mais il faut surtout la faire en bonne conscience, sans abus de confiance, en toute humilité, les rivières cachent leurs dangers, bien sûr il y a quelques rivières qui sont plus accessibles pour des initiations.

 

– Travail de l’appel (cuillère) sur le plat.
– L’accent sera mis sur la sécurité, lecture de la rivière, les obstacles à éviter, prendre un virage, aborder un rapide, nager dans une rapide, chuter sur sa planche, remonter sur sa planche, se relever en appui à plat, larguer son leash, abaisser son centre de gravité…..

 

Ne banalisez pas les descentes en rivière !!!