Venez apprécier le calme de notre patrimoine seul, entre amis ou en famille, dans la convivialité et la bonne humeur ☀️

Nous partirons en direction du sud de la ville et avec un passage devant les jolies plages de l’Abri Côtier, la Verrerie, et les petits ports de la Madrague, l’Escalette, et les Goudes.

Selon la météo, nous pourrons pousser jusqu’à la fameuse plage de la Maronaise. Nous apercevrons les îles de “Maïre” et “Tiboulen de Maïre”, au loin le Phare de Planier repère de l’entrée de la rade de Marseille pour les navigateurs depuis des siècles.

Le matin, c’est le meilleur moment pour se garer, se mettre à l’eau avant l’arrivée des bateaux, avoir plus de tranquillité.

Du débutant à l’expert, de passage, pour découvrir le club, la région, comme pour une activité régulière, un groupe ou individuel ! des jeunes adolescents à adultes…

Le moniteur, au cours des pauses qui alternent le parcours, vous donnera des infos sur notre magnifique patrimoine. Une pause ludique avec des jeux techniques très rigolos est systématiquement proposée.

Une initiation est systématiquement faite avant de partir faire une balade, ainsi, le Stand up Paddle, sport accessible à tous, se pratique en balade pour admirer le littoral, ainsi vous découvrirez le magnifique patrimoine de notre région dans la convivialité et la bonne humeur.

Ces balades sont guidées par un passionné professionnel brevet d’état expérimenté, souvent accompagné par un groupe d’adhérents autonomes (le principe : assurer la pérennité de la pratique des adhérents vers plus d’autonomie avec un professionnel à disposition, en contrepartie les adhérents sont présents afin de supporter techniquement et en cas de besoin sécuritaire le groupe des nouveaux venus.