Un Downwind Initiatique, une occasion rare à ne pas rater !
Le Downwind (DW) consiste à naviguer vent dans le dos. Bien sûr le vent va aider à avancer plus vite qu’habituellement en absence de vent ou par vent très faible. Mais là n’est pas l’essentiel, le but est de surfer les vagues formées par le vent (les bumps).
Le vent va vous aider à les prendre facilement et c’est parti pour un super moment intense de glisse!
Plus vous surferez ces vagues, plus votre vitesse moyenne sera élevée.
La pratique du DW ne consiste pas à ramer fort et vite tout le temps mais à le faire aux bons moments pour surfer et tenter de connecter de bump en bump. Un minimum de technique de SUP est un prérequis, il ne s’agit pas d’être un surfeur de bon niveau mais d’être capable de tonicité sur sa board.
Vous apprendrez à glisser droit et savoir orienter le nez de sa planche en surf par appuis latéraux et utilisation de la pagaie.
Avec une technique d’apprentissage à part, mise au point par l’équipe de glisse pour tous, vous permettra d’y arriver aisément.
Question sécurité : Avec des Moniteurs diplômés d’états et plusieurs membres de l’association sont présents pour aider dont des brevets d’états.
Matériel de sécurité fournis !
Vous serez un peu comme sur un tapis roulant c’est à dire que le vent et la houle vous portera automatiquement vers votre point d’arrivée !
Les boards gonflables comme rigides sont acceptées à la condition de faire mini 11.6 de long !
Matériel de sécurité fournis !
Attention, ce downwind est accessible uniquement à ceux qui ont déjà fait du sup, il faut être tonic et être assez à l’aise sur son paddle
Distance à prevoir : environ 5 km
Vous hésitez, décrivez votre niveau à Laurent : 06.26.37.03.71
Durée du stage aléatoire, prévoir 4h environ de votre temps (orga logistique…).
Un groupe whatsapp sera créé pour vous informer de l’organisation, point de rdv….
Lieu à déterminer exactement la veille, vous serez informé par whatsapp
Vous pouvez venir avec votre planche ou nous disposons de bon stand up paddle 🙂